En quelques mots

Notre activité principale est la tenue de dispositifs prévisionnels de secours de petite, moyenne et grande envergure sur l’ensemble  département du Morbihan.

Étant affilié à la Fédération Nationale de Protection Civile, nous sommes également amenés à travailler aux côtés d’équipes de la Protection Civile d’autres département. Sur  simple demande d’un département, avec accord de la Fédération Nationale, nous pouvons être amené à traversé la France entière.

La région grande ouest est régulièrement la terre d’accueil de nombreuses manifestations sportives, culturelles et grands rassemblements divers.

Véritable techniciens du secours, les équipiers de la Protection Civile du Morbihan, sont amenés à prendre en charge tous types de victimes. A  travers les festivals, manifestations culturelles ou sportives, nos équipages répondent toujours présent aux demandes des postes de secours tout au long de l’année.

Grâce à la convention signée entre le SAMU 56 et le SDIS 56, nos équipages peuvent être amenés, lors des différents dispositifs de secours, à évacuer les  victimes sur les centres hospitaliers.

Étant doté de matériel récent nous mettent tous en œuvre pour prendre en charge les victime dans les meilleures conditions.

Pour tous renseignement concernant les Postes de Secours: Cliquer ici